À propos

A la recherche d’idée pour vos futurs voyages autour du monde, de conseils pour préparer votre aventure ou tout simplement envie de flâner sur un blog de voyages sympa, vous êtes au bon endroit ! Enfin, j’espère …

Pourquoi « Vadrouille et Tambouille » ?

mongolie_khovsgol_balade_a_cheval (2)

Une aventure web qui a débuté en 2014 avec Tatiana, je suis depuis mi-2017 seul aux commandes. Initialement, ce blog était simplement pour faire le relais de notre aventure commune sur les routes d’Europe et d’Asie. Pourquoi ce nom ? Ces 2 mots définissaient notre (Tatiana et moi) envie de partage :

  • la « vadrouille » pour les escapades et l’amour du voyage, qu’il soit au coin de la rue ou autour du monde … n’hésitez pas à explorer les destinations
  • la « tambouille » pour les saveurs du monde.

Pour info, j’aurais opté pour « Bagnols et Picoles » mais bon, ce n’est plus la même aventure … Mais je garde l’idée en tête.

Depuis ce voyage, pas mal d’évolutions sur ce blog avec un re-centrage sur les voyages, les conseils aux voyageurs et sur les treks ou randonnées.

Un peu plus sur moi …

J’adore la citation de Serge Gainsbourg : « Je connais mes limites, c’est pourquoi je vais au-delà ».

Romain posé sur Kawah Ijen en Indonésie

En quelques mots, après une enfance passée chez les Ch’tis (oui, oui l’été ça va, parce que tu as 0, 1 … Mais l’hiver, ça descend, ça descend, ça descend … Moins 10, moins 20, moins 30 … Tu dis « je reste couché », ils te foutent du moins 40), j’ai débuté mes voyages très tardivement.

En 2007, lors d’un stage en Slovénie, je découvre le road-trip et vis mes premières expériences de voyage en Europe centrale et dans certains pays d’ex-Yougoslavie. Jeune et insouciant, sans carte, sans ordinateur, sans téléphone, je suivais simplement mes instincts.

En rentrant en France, je suis changé … j’ai le virus ! Repartir, vite, vite … et pourtant je continue mes études en Corse, en Champagne puis me voici à Paris. Avec Tatiana, un soir nous prenons chacun notre WHV (Working Holidays Visa) pour le pays des kangourous … Direction l’Australie pendant 1 an avec quelques détours en Nouvelle-Zélande, Thaïlande et Dubaï. Je poursuis mes aventures road-trip dans le bush australien !

Nouveau retour en France, malgré des découvertes européennes pendant 2 ans (Berlin Cracovie, Barcelone, etc.),l’envie de voyager est plus forte que tout malgré. Nous lâchons tout et en 2014, une envie de tour du monde prend forme et se transformera en 1 an sur les routes d’Europe et d’Asie.

Nouveau, nouveau retour en France, l’aventure se poursuit en famille en Croatie puis des randonnées en France avec notamment le Tour du Mont-Blanc. Depuis 2016, encore et toujours à Paris mais un gros changement de vie arrive en 2017, je suis dorénavant seul à poursuivre l’aventure « Vadrouille et Tambouille ».

Voilà, vous savez tout, si vous voulez en savoir plus, n’hésitez pas à me contacter !