Pourquoi je ne retournerai pas au Népal ?

Alors comme vous le savez maintenant, Vadrouille et Tambouille se séparent ! Tatiana repart passer du temps au Népal et dans les sommets himalayens. De mon côté, beaucoup d’envies, mais il fallait faire des choix malheureusement.

Des envies de voyage

Quand Tatiana a décidé de repartir sur une terre connue, je souhaitais de mon côté poursuivre la découverte de nouvelles contrées. Je ne souhaitais pas repartir au Népal car j’avais de nombreuses envies d’ailleurs et de nouveau. Alors je me suis mis à rêver et à faire un tas de plans sur la comète. Mais le retour éphémère en France arrivant à grands pas, il m’a fallu faire un choix très difficile.

Je ne traverserai pas les ‘stan

Un projet qui me trotte dans la tête depuis longtemps concerne la traversée des pays dits en « ‘stan » tels que l’Ouzbekistan, le Kazakhstan et autres en passant également par la Turquie ou l’Iran. J’ai en tête de réaliser ce périple un jour sous forme de road-trip et pourquoi pas en participant au Mongol Rally ou tout autre projet de ce type.

Olkhon (9)

Je ne réaliserai donc pas ce périple car cela demande beaucoup d’organisations notamment en ce qui concerne l’obtention des visas. En deux mois et sans voiture, je ne pense pas avoir assez de temps de profiter pleinement de cette aventure.

Je n’irai pas en Inde

L’Inde, un pays qui en fait rêver plus d’un. Tout le monde nous a dit que le Népal était à l’image de l’Inde mais en beaucoup plus « bisounours ». J’ai adoré le Népal alors bien entendu, j’ai pensé découvrir ce pays immense qu’est l’Inde. Mais, pour des raisons notamment de mousson et certains retours qui nous ont fait comprendre que le sous-continent indien, c’est tout noir ou tout blanc (c’est-à-dire « tu aimes ou tu détestes »), j’ai également décidé de passer mon chemin.

nepal_patan-28

Je ne perds pas non plus cette envie de découvrir ce sous-continent et cette culture qui m’attire pas mal. Et je rêve aussi de tester l’ensemble des plats d’Inde du Nord ou du Sud … mmmm … mais cela sera vraisemblablement pour un prochain voyage à part entière.

Je ne retournerai pas en Pologne

Place de Varsovie

Et puis, je me suis demandé si je ne devais pas retourner en Pologne via WorkAway pour essayer (enfin) d’apprendre le polonais. Cela m’aurait permis de venir en aide à une famille ou un individu en proposant mes services et d’un autre côté, j’aurai tenté de découvrir cette langue qui me tient à cœur !

Je me suis donné comme mission d’en maitriser (au moins) les bases avant quelques années …

Mais l’envie de découverte a été plus forte que moi.

Je continuerai vers l’Est

Ko Samet // เกาะเสม็ด

Malgré des possibles pluies de mousson, j’ai décidé de poursuivre mon aventure vers l’Est avec une sorte de boucle, si possible, entre Philippines, Indonésie et Malaisie.

Mes petits défis personnels sont :

  • découvrir les lieux sacrés de Borobudur et de Prambanan sur l’île de Java (Indonésie)
  • gravir un volcan en Indonésie ou aux Philippines
  • faire du snorkelling aux Philippines ou à Bali
  • découvrir encore et toujours le café, voire le cacao
  • assouvir mes envies de reporter animalier
  • faire un trek en pensant à Tatiana dans son Himalaya …

J’aurai pour cela environ 7 semaines avec environ 2 semaines par pays avant de rentrer en France fin avril. Sur le chemin du retour, je pense également passer par Abu Dhabi avec sa mosquée qui semble sublime et un possible détour par le Louvre !

Alors voilà, il n’y a plus qu’à maintenant …

Related Images:

4 commentaires

Laisser nous un petit mot