Kayak et snorkeling à El Nido, Palawan

Suite et fin de mon séjour à El Nido au nord de l’île de Palawan. Au programme : un tour de snorkeling organisé et une virée en kayak avec Jonas. Bref, activités outdoor en perspective !

Snorkeling à El Nido (tour C)

A El Nido, l’une des activités est bien entendu le snorkeling ou nage avec masque, tuba et palmes. Tout est ultra-organisé dans la ville et chaque bureau vend les mêmes tours à savoir :

  • Tour A : sortie à les îles de Miniloc, de Simisu et la plage 7 Commando
  • Tour B : sortie à Snake Island, aux grottes Cudugnon et Cathedral et aux îles Lagen et Inabuyutan
  • Tour C : sortie sur les îles de Matinloc et Tapiutan avec un stop à Secret Beach

J’opte pour le tour C qui est apparemment le meilleur au niveau des spots du snorkeling. De bon matin, je rejoins le groupe et nous partons en bateau pour le premier arrêt.

Philippines_ElNido (11).jpg

Philippines_ElNido (11).jpg

Après presque 30 min dans l’eau avec pas mal de coraux fort beaux, il est déjà temps de repartir pour le second spot. A nouveau, les coraux sont jolis, mais les poissons, bien que sympas, ne sont pas WAHOU. Nous terminons notre périple avec un repas à Secret Beach et la découverte d’une église abandonnée.

Philippines_ElNido (11).jpg

Nous repartons vers un dernier lieu où il n’y a pas d’activité snorkeling de prévue, simplement le déjeuner avec les poissons préparés sur le bateau.

Philippines_ElNido (11).jpg

N’étant pas trop « carpette au soleil », je demande à mon guide de m’indiquer un lieu pour snorkeler et là, BAM ! Je suis seul car tout le monde lézarde au soleil ou se prend nue en photo (oui, oui des Espagnoles qui devaient chercher des nouvelles photos sexy pour leur profil Facebook). Le lieu est génial avec un tas de poissons, des coraux … bref parfait !

Philippines_ElNido (11).jpg

Malheureusement, après la découverte de l’église, il est l’heure de repartir pour El Nido !

Philippines_ElNido (11).jpg

Sortie kayak vers Cadlao Lagoon

Le lendemain, je pars avec Jonas (qui dort dans le même dortoir que moi) pour une sortie kayak. Nous prenons nos kayaks monoplaces et c’est parti pour une longue traversée vers l’île de Cadlao. Sur la carte, cela paraît proche, mais, une fois sur l’eau, cela est moins évident !

Nous pagayons sur une mer très calme car nous avons débuté tôt avant les bateaux. Nous effectuons un premier arrêt sur une plage où nous nous mettons à l’eau pour snorkeler.

Philippines_ElNido (11).jpg

Nous reprenons nos embarcations et longeons la falaise car les vagues se sont intensifiées … nous poussons jusqu’au Cadlao Lagoon où nous sommes seuls pendant un bon moment. Nous accostons sur la minuscule plage et partons faire du snorkeling pendant plus de 2h !

Le site est super joli avec un tas de coraux colorés et vivants, une tonne de poissons différents … bref un excellent moment !

Philippines_ElNido (11).jpg

Philippines_ElNido (11).jpg

Il n’est que 14h ou 15h quand nous décidons de rentrer. En effet nous sommes usés et pas trop motivés à refaire le chemin retour … Ce dernier sera horrible avec le courant et les vagues. Nous arriverons à El Nido totalement exténués … et la barbe ébouriffée !

Philippines_ElNido (11).jpg

Cette sortie kayak bien qu’éprouvante fut une excellente manière de découvrir l’un des sites autour d’El Nido !

Laisser nous un petit mot