A la recherche d’idée pour vos futurs voyages autour du monde, de conseils pour préparer votre aventure ou tout simplement envie de flâner sur un blog de voyages sympa, vous êtes au bon endroit ! Enfin, j’espère …

Pourquoi « Vadrouille et Tambouille » ?

Voyage en Mongolie au lac Khovsgol à cheval

Une aventure web qui a débuté en 2014 avec Tatiana et qui continue depuis mi-2017 en solo aux commandes. Initialement, ce blog était simplement pour faire le relais de notre aventure commune sur les routes d’Europe et d’Asie. Pourquoi ce nom ? Ces 2 mots définissaient une envie de partage :

  • la « vadrouille » pour les escapades et l’amour du voyage, qu’il soit au coin de la rue ou autour du monde,
  • la « tambouille » pour les saveurs du monde.

Perso, j’aurais opté pour « Bagnoles et Picoles » mais bon, ce n’est pas la même aventure … Mais je garde l’idée en tête.

Depuis ce voyage au long cours, pas mal d’évolutions sur ce blog avec un re-centrage sur les voyages, les conseils aux voyageurs et sur les treks ou randonnées.

Un peu plus sur moi …

J’adore la citation de Serge Gainsbourg : « Je connais mes limites, c’est pourquoi je vais au-delà« .

Romain posé sur Kawah Ijen en Indonésie

En 1987, M6 est lancée, TF1 est privatisée, Nulle Part Ailleurs débute sur Canal+, et au milieu de tout ça un nouvel enfant de la télé arrive : moi, Romain.

Ne vous inquiétez pas pour moi, depuis un certain temps, j’ai raccroché la téloch’ … pour Internet !

Durant mon enfance et mon adolescence passées dans le Nord-Pas-de-Calais (ou NPDC, oui, oui la région de « Bienvenue chez les Ch’tis »), j’ai passé pas mal de mon temps à jouer au football en bon petit ch’ti et à partir en vacances avec mes parents. Nous en avons arpenté des campings autour de notre douce France. Mais un jour, le temps est venu de quitter le domicile familial pour aller … à Lille, chez les affreux voisins, dans le NORD! Oooh … L’été ça va, parce que tu as 0, 1 … Mais l’hiver, ça descend, ça descend, ça descend … Moins 10, moins 20, moins 30 … Tu dis « je reste couché », ils te foutent du moins 40 !

Alors, en 2007, pour mon stage de fin d’études, ni une, ni deux, sur un coup de tête, je me décide à partir en Slovénie! Je me suis dit :  » A moi les pays baltes et la mer du Nord  » … ah non, la Slovénie, c’est le petit pays coincé entre l’Italie, l’Autriche, la Hongrie et la Croatie … Ah d’accord, bah c’est bien aussi. Quelle bonne idée j’ai eu de me lancer! Arrivé à l’aéroport sans valise et sans pied à terre, les 3 mois suivants m’ont permis de connaître mes premières expériences de voyage en Europe centrale et dans certains pays d’ex-Yougoslavie.

En rentrant en France, j’étais comme changé. Ma seule envie était de repartir vite, très vite … et puis, la routine s’installa, j’ai repris mes études et replongeais dans un train-train quotidien … Trop de ch’ti, tue le ch’ti, je pars à l’autre bout de la France. Cela m’amène en Corse, à Corte dans la capitale historique de l’île puis à Troyes dans le bouchon de champagne. Je termine mes années universitaires par un stage l’univers du luxe à la capitale : PARIS! Je nage en plein rêve … mais malgré tout, cela faisait plus de 3 ans que je n’avais pas quitté les frontières de notre pays …

Avec Tatiana à l’époque, un soir nous prenons chacun notre WHV (Working Holidays Visa) pour le pays des kangourous … Et là, tout s’accélère, une escale asiatique nous fait découvrir la Thaïlande dont nous gardons de très bons souvenirs puis l’Australie où nous travaillons à Sydney et à Orange (quel comble d’apprendre à faire du vin par un Aussie) et enfin, l’heure du road-trip a sonné entre la Nouvelle-Zélande en van et the big loop down-under.

En 2014, c’est décidé, c’est reparti pour un tour … mais pas n’importe lequel … une envie de tour du monde  qui se transformera en 1 an sur les routes d’Europe et d’Asie avec des souvenirs plein la tête. À notre retour, nous poursuivons doucement notre aventure avec la Croatie en famille et quelques belles randonnées en France avec notamment le Tour du Mont-Blanc.

Depuis début 2016, nous sommes de retour à la capitale française, Paris. Mais pour combien de temps ?

Depuis 2016, encore et toujours à Paris mais un gros changement de vie arrive en 2017, je suis dorénavant seul à poursuivre l’aventure « Vadrouille et Tambouille » mais je continue de parcourir le Monde.

Voilà, vous savez tout, si vous voulez en savoir plus, n’hésitez pas à me contacter !

Cet article a 2 commentaires

  1. Juju

    Mdr je vote pour « Bagnoles et Picoles ». Et pour le côté glamour: vous allez faire le tour du monde en sac à dos et sans lisseur (je sais que tu en fais déjà des cauchemars Tat…)

  2. Vadrouille et Tambouille

    Maiiiis non, le plus important sera de trouver un point d’eau pour faire un brin de toilette. En Australie, nous avons voyagé pendant plus de 4 mois sans :
    – lisseur
    – cafetière
    – mousseur à lait
    – caisse à glace
    – réchaud

    🙂 On « est fait fort » !

Laisser un commentaire