Mai 2014 – La Corse n’est pas que bateau et randonnée, c’est aussi l’occasion de nous reposer avant de débuter notre périple en Europe. Nous avons donc profité de ces moments de détente pour découvrir la culture corse et ses spécialités locales.
Farniente à la plage corse
Notre séjour a donc été ponctué de bombes dans la piscine, de volley à la plage sur un sable horriblement douloureux et de visites de tour génoises. Les fameuses tours génoises qui, pour info, sont encore 67 sur les 85 initialement construites. Elles étaient destinées à protéger les villages des Barbaresques, le pirates de la Méditerranée.
Nous en avons aussi profité pour nous rendre à Bonifacio, à la pointe Sud de l’île de Beauté. Cette ville est réputée pour ses falaises blanches et sa position à flanc de falaises. Venteux mais quelle vue exceptionnelle à nouveau ! Non loin de là, se trouve la plage Rondinara, un petit coin de paradis sur terre. A en croire certains, ce serait l’une des plus belles plages de l’île !
Marché et spécialités locales corses
La Corse ne serait pas la Corse sans ses spécialités corses (…) comme le barbecue, la Pietra, le brocciu à la confiture de figues, etc. Alors nous sommes allés sur le marché d’Ajaccio et aussi au casino du coin pour nous découvrir les saveurs de l’île.
A l’occasion, Tatiana a goûté une glace au brocciu et à la châtaigne. Car, oui, nous sommes devenus accro au brocciu !
Ainsi s’achève notre séjour en Corse, un grand merci à toute la clique de Doumé et Jean-noël pour ce séjour. Le ferry nous attend pour l’Italie …Petit passage très rapide à Corte pour montrer à Tatiana les joies du village corse où j’ai étudié pendant un an avant de repartir à Bastia en deux temps, trois mouvements …
Quelles sont vos meilleures spécialités corses ? Connaissez-vous également des plages ou des criques un peu secrètes ?