Mai 2014 – Après notre visite éclair de la capitale Ljubljana, nous nous dirigeons vers le Nord-Ouest du pays. Cela devrait nous permettre de retrouver un peu de nature car cette partie abrite les Alpes Juliennes et quelques beaux lieux.
Bled et son lac
Nous posons nos bagages à Bled dans une auberge de jeunesse qui vient juste d’ouvrir ses portes. Après une bonne nuit, nous partons de bon matin visiter les gorges de Vintgar. Il faut savoir que l’hiver slovène a été rude et de nombreuses pluies glacées ont détruit près de la moitié des forêts du pays. Le parc de Vintgar vient juste de ré-ouvrir ses portes après la reconstruction de certains ponts.
Notre balade dans ces gorges nous permet de réaliser à quel point l’eau slovène est cristalline et limpide.
Nous finissons notre balade assez tôt pour éviter les ruées de touristes déboulant des cars. Nous retournons à Bled, profitons de la vue sur le château et entamons notre seconde balade de la journée : 3h autour du lac avec vues sur le lac, le château et la fameuse île.
Lac de Bohinj
Après Bled, nous descendons vers Bohinj. Un second lac très connu et offrant également de belles randonnées en montagne.
Nous décidons de partir randonner dans la vallée pour profiter de la nature (ENFIN) et accessoirement pour y voir une cascade. La balade est assez sympathique entre prairies de montagnes, forêts, maisons en bois, rencontre avec la « wild life » et petit café turc !
Demain, retrouvez notre coup de cœur dans cette région de la Slovénie …
splendide!
Je serais bien partis en rando moi aussi ! C’est magnifique !
Je n’imaginais pas la Slovénie si belle. Les photos sont superbes
Pas mieux !
On t’attend pour nos prochaines randonnées alors !
Oui la Slovénie est un magnifique pays avec à la fois la mer, les forêts, les montagnes … On adore !