En route vers l’Everest

Après notre « session d’entraînement » dans le Langtang (les articles sur ce trek devrait arriver d’ici la fin du mois) qui nous a mené pas loin des 5 000 mètres d’altitude, nous partons ce matin pour notre second trek népalais : le camp de base de l’Everest ! Un vrai challenge personnel et un rêve d’enfant ! Au programme :

  • 1 journée de bus vers Jiri
  • environ 24 jours de trek entrecoupés de journées de pause jusqu’au Camp de Base de l’Everet
  • 1 journée de bus vers Katmandou

Normalement, le trek pour le Camp de Base de l’Everest se fait depuis Lukla, l’un des aéroports les plus flippants du monde et s’effectue en une quinzaine de jours. Nous n’avons pas voulu prendre l’avion et nous avons donc débuter notre trek depuis Jiri ce qui va nous emporte dans un trek de 26 jours … si tout va bien !

nous_ski_guerriers
En mode guerriers

Nous savons que la première partie entre Jiri et Lukla devrait être plus agréable car moins fréquentée. En revanche, depuis Lukla jusqu’au camp de base, nous nous attendons à l’autoroute des randonneurs et la chenille des trekkers !

Ce trek est beaucoup plus difficile que celui du Langtang et nous espérons ne pas avoir ce foutu mal des montagnes … Dans tous les cas, nous ne prendrons aucun risque, même si cela nous fait changer d’itinéraire pour aller moins haut.

Nous envisageons peut-être un détour par Gokyo et son lac … mais nous déciderons de tout ça le moment venu au vu des conditions météorologiques et de notre ressenti face à cet immense challenge.

Pas de communication (téléphone et mail) durant un mois donc. Notre retour est prévu aux alentours du 18 / 20 novembre avant notre prochaine étape : le Laos ! Mais pour le moment, nous vous laissons découvrir notre escapade à Hong-Kong et le début de notre périple au Népal !

4 commentaires

Laisser nous un petit mot