Alors que nous quittons la Mongolie aujourd’hui, voici notre changement d’itinéraire prévu, et comme vous l’attendiez tous, notre nouveau planning !
Il a été assez laborieux à définir. Trop d’envies, et si peu de temps … enfin, nous n’allons pas nous plaindre.
L’Asie du Sud-Est
Nous avions adoré notre courte immersion en Thaïlande avec la visite de Bangkok et de ses temples, du pont de la rivière Kwaï, des temples d’Ayuttayah, etc. Nous avions donc hâte de revenir dans cette partie du monde pour :
- poursuivre notre découverte de cette culture
- continuer à en apprendre plus l’histoire de ces pays
- savourer les plats et les mets si particulier que nous adorons
- en prendre plein les yeux niveau paysages entre rizières et îles
- aller titiller les poissons en faisant du snorkeling (palmes-masque-tuba en Français)
Notre nouveau planning
Notre nouveau planning est disponible sur la page planning. Les dates sont approximatives et pourront évoluées au grès de nos envies … et des aléas du voyage.
Comme vous l’avez lu, même si nous n’avons pas eu l’envie de lutter pour obtenir notre visa por la Chine, nous aurons tout de même la possibilité d’avoir un micro-aperçu de la culture chinoise ! Nous voici donc parti pour Hong-Kong avec un stop (ou transit) par Beijing (Pékin) d’environ 72 heures. Le temps pour nous de découvrir en express cette capitale !
Ensuite, nous passerons quelques jours à Hong-Kong (HK) avant de voler direction Katmandou au Népal. Nous y passerons environ 2 mois et demi entre volontariat via Workaway et treks dans la montagne !
Après cela, place à l’Asie du Sud-Est avec le Laos, le Vietnam, le Cambodge puis la Thaïlande et la Birmanie !
Début mars, nous devrions lever l’ancre pour le Japon où nous resterons jusque début mai. Nous avons prévu de faire du volontariat pour nous immerger dans cette culture si particulière, de faire quelques randonnées et de visiter une partie de l’archipel.
Si vous avez des bons plans, des incontournables ou des projets en lien avec le développement durable dans ces régions, nous sommes preneurs !
Vivement la Thaïlande!!!!
Et les Pad-Thaï