Nous quittons le parc national de Khao Sok pour nous rendre dans les îles de la mer Adaman et notamment à Ko Phi Phi et à Ko Lanta. Au programme, farniente et snorkeling !
Ko Phi Phi, trop touristique ?
Nous prenons le ferry depuis Krabi pour l’île de Ko Phi Phi réputée pour être un haut lieu du tourisme en Thaïlande. Et dès notre arrivée sur le ferry, le ton est donné : des filles en bikini, des mecs torses nus, le tout en train de littéralement rôtir à vue d’œil ! Tatiana a également dégoté l’homme (en couple) qui est venu se rincer l’œil sans gêne. La preuve en images !
Son regard est tellement lubrique qu’on dirait un sketch … mais non, c’est n’est pas une parodie de Dikenek. Triste réalité.
Nous débarquons au village où nous avons réservé une chambre sur les hauteurs. Ca grimpe, mais la vue est sympa ! A peine les bagages posés, nous partons profiter de l’ambiance sur la plage : musique, vue sympa mais l’eau n’est pas top car trop sablonneuse (nous sommes devenus TRES exigeants …).
Le lendemain, nous partons de bon matin pour le point de vue d’où il nous est facile d’imaginer les dégâts qu’un tsunami peut causer à cette île (ce fut le cas en 2004).
Ensuite, nous décidons de passer par la jungle pour rejoindre l’une des belles plages de l’île. Après une descente abrupte, nous rejoignons le côté Est de l’île. En arrivant, le lieu est paradisiaque … personne sur la plage si ce n’est un ou deux long-boats !
Bref, la plage parfaite … a priori … car côté snorkeling, nous apprenons qu’il y a trop d’oursins à marée basse. Sous les conseils de la gérante du resto, nous partons donc vers une autre plage un peu plus au Nord et nous ne serons pas déçus ! La plage est toute aussi belle et presque déserte …
Nous nous y plaisons tellement que nous y passerons la journée entière entre farniente, lecture et snorkeling !
Tat a passé la majorité de son temps dans l’eau à pister les poissons !
Le soir, nous repassons par la jungle et allons assister au coucher de soleil depuis un bar en construction. Notre tranquillité est perturbée par quelques touristes sans-gêne : un couple se met devant tout le monde (gâchant la vue à toutes les personnes présentes) et un gars fait tourner son drone pour capturer de belles images …
Ko Lanta, le calme
Nous quittons Ko Phi Phi en ferry pour nous rendre à Ko Lanta. La différence frappante entre les deux îles car Ko Lanta est « musulmane ». Les filles en bikini sur les scooters croisent donc d’autres filles voilées intégralement.
Nous prenons nos quartiers au milieu de l’île dans des petites cabanes en bambou fort charmantes (nous vous conseillons toutefois de rester à l’extrême Sud de l’île) avant de passer quelques jours à parcourir l’île en scooter, nous prélasser à la plage et à prendre l’apéro sur fond de coucher de soleil.
Ko Rok, sortie snorkeling
Nous décidons également de faire une sortie snorkeling près des îles de Ko Rok et Ko Nok. La première est connue pour avoir accueilli les premiers aventuriers de l’émission Ko Lanta. Après un trajet en bateau qui m’a détrempé, nous arrivons dans un lieu paradisiaque. L’eau y est cristalline et les spots de snorkeling sont vraiment sympas !
Nous passerons donc cette journée à faire du snorkeling et à découvrir les plages de ces deux îles. A défaut d’avoir aperçu le fameux gros varan de Ko Rok, nous avons croisé des bernard-l’hermites.
L’heure des adieux
Ko Lanta marque surtout la fin du voyage à deux avec Tatiana. En effet, Tatiana repart à Bangkok une journée avant tout le monde pour prendre son avion à destination du Népal. Nos adieux sont un peu succincts car le mini van qui la ramène à Krabi est en avance. A peine le temps de se dire « au revoir » qu’elle est déjà partie … Je repars en scooter rejoindre les copains restés à la plage avec une boule au ventre.
Le lendemain, Marie rentre à Kuala Lumpur et nous repartons à Bangkok avant le retour en France de Justine et Manu et mon départ pour les Philippines … C’est parti pour deux mois d’aventures en solo non sans appréhension.