Entre Eger et Miskolc

Juin 2014 – Après avoir laissé derrière nous le lac Balaton et Budapest, le joyau de la Hongrie ou la perle du Danube, nous roulons vers l’Est du pays. Nous avons décidé de pousser vers l’Est pour découvrir encore un peu la Hongrie plutôt que de remonter vers la Slovaquie directement. Des bains et encore des bains hongrois !

Eger et son vin

Après quelques heures de route sous un soleil de plomb, nous arrivons enfin à Eger. Cette ville est notamment connue pour son « sang de bœuf » ou Egri bikavér : un vin réputé de Hongrie. Nous nous arrêtons tout proche d’une piscine et encore une fois, ce lieu comprend des bains tout comme à Budapest. Nous en profitons donc pour lézarder dans les différentes piscines en cette fin d’après-midi alors que Nadal gagne à nouveau Roland Garros.

Le soir venu, petit restaurant et concert dans la ville avant d’aller nous coucher dans Gobe-Mouches sur un parking tout proche de la piscine.

Le lendemain matin, nous visitons le centre ville d’Eger. Jolie petite ville au style baroque qui comprend également une forteresse médiévale et un minaret, héritage de l’occupation ottomane. Nous quittons la ville pour continuer notre route vers l’Est et le parc national Bükk. Un arrêt avec une balade de 2h sans réel grand intérêt, nous reprenons la route vers Miskolc.

Pas de photos de cette ville, désolés …

Miskolc et ses bains dans la roche

En arrivant en ville, premier constat, le communisme a laissé des traces. Des bâtiments au style soviet ceinture le centre ville. Celui-ci est toutefois très  joli mais tout est fermé en ce Lundi de Pentecôte.

Ceinture de blocs à Košice
La photo a été prise en Slovaquie, mais il s’agit bien du même type de paysage urbain

Nous décidons donc de prendre un hôtel non loin de là. Et rebelote, nous découvrons que la ville abrite également des bains d’eau thermale. Mais pas des bains ordinaires : une partie du complexe a été construite dans des grottes.

Les bains de Miskolc-Tapolca

Ni une, ni deux, en avant Guingamp, nous voici à nouveau en maillot de bain pour passer fin de journée tranquille.

Les bains de Miskolc-Tapolca

Ces deux jours ont donc été pour nous ponctués par de nombreuse baignades mais cela était bien agréable sous cette canicule. 40 °C non stop toute la journée ! Tatiana a préparé un article sur les bains en Hongrie, ne ratez pas ça !

4 commentaires

  • Anaïs dit :

    ça donne envie

  • Vadrouille et Tambouille dit :

    Oui une très bonne découverte en cours de route !

  • Ju dit :

    Vous faites le tour du monde des piscines en maillot de bains en fait? Trop dure la vie de routards dis donc…
    En tout cas ché bio ché bains

  • Vadrouille et Tambouille dit :

    … que des piscines chauffées naturellement 🙂
    mais on accepte aussi les lieux avec des saunas et des hammam !

Laisser nous un petit mot