Pise et sa tour penchée

Un article sur notre visite de Pise et de sa célèbre Piazza dei Miracoli (« Place des Miracles »). Nous arrivons dans une sorte de place miniature avec la célèbre Tour penchée, une cathédrale et un baptistère. Panorama 360 degrés en moins de 360 secondes !

Cathédrale et baptistère de Pise

Les visites étant un peu chères à notre goût, nous nous contentons de déambuler sur la place des Miracles. Elle dégage pourtant une superbe atmosphère. L’architecture est magnifique et je comprends l’intérêt du site. Je reste quand même déçu de la petitesse de l’endroit. En plus, l’aspect ultra-touristique rend parfois la visite moins charmante. La rançon du succès ? Je vous propose des photos pour essayer de vous montrer quelques détails de ce site historique et iconique.

OPA

Pour information, OPA ne veut pas dire « offre publique d’achat » mais « Opera del Duomo di Pisa« . C’est en fait une sorte d’organisation ecclésiastique assurant la gestion du complexe du Dôme de Pise.

Anges italiens de Pise

Bien entendu, qui dit Pise, dit tour penchée ! Cette tour est en fait le campanile de la cathédrale Notre-Dame de l’Assomption de Pise. Elle est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO et est littéralement l’emblème de la ville de Pise.

Tour penchée de Pise

Pourquoi est-elle penchée ? Tout simplement, en raison d’un sol trop meuble. Rien de funky !

Avant de partir, nous trouvons une table dans un petit café avec une vue imprenable sur la tour penchée. Une visite en Italie sans tester le café à l’italienne ne serait pas complète !

Café en face de la tour de Pise

Quel est votre avis sur Pise ?

 

Laisser un commentaire