Mai 2014 – Première étape de notre périple : la Principauté de Monaco. Pourquoi un tel détour alors que nous nous rendons en Italie depuis la Corrèze ? Nous allons à la rencontre de Ludovic Hubler qui a passé 5 ans en stop et développé TWAM (Travel With A Mission). C’est parti pour 1 journée à Monaco.
Grand prix de formule 1 à Monaco
Nous quittons la Corrèze sous le mauvais temps avant d’emprunter l’autoroute du soleil … qui tient bien son nom. Le soleil est au rendez-vous. Nous mettons de la crème solaire pour ne pas brûler derrière les vitres de la voiture. Après quelques heures de route, nous arrivons enfin à Monaco. Perdus dans les méandres de cette petite ville tortueuse, nous ne savons pas comment trouver l’appartement de Ludovic Hubler sans GPS. Tatiana demande notre route à un pizzaïolo et par chance, sa pizzeria est situé juste en bas de notre destination.

Après une soirée tranquille et une nuit chez Ludovic, nous passons la matinée à découvrir la Principauté. C’est un chantier pour accueillir le grand prix de F1. D’ailleurs nous avons emprunté la fameuse chicane et le tunnel de celui-ci ! Petite ombre au tableau environnemental (au-delà de la F1), le bitume de la ville est refait à neuf chaque année pour l’occasion !
Le Rocher de Monaco
Nous déambulons dans les rues escarpées du Rocher (l’un des sept quartiers de la ville). Un paparazzi est posté sur une corniche à l’affût du cliché gagnant.


Nous passons devant le casino de Monte-Carlo et sur le port rempli de yachts de luxe.

Malgré quelques heures à Monaco, la ville semble très propre et adapté aux personnes ayant du mal à se déplacer. En effet, les rues sont truffées d’ascenseurs publics permettant de ne presque jamais se frotter au dénivelé de la ville !
Un dernier au revoir et un grand merci à Ludovic et sa famille avant de partir pour la Riviera … oui mais laquelle ?
Avez-vous déjà visité Monaco ?
On bronze à travers les vitres de d’une voiture??????
En tout cas, les cuisses rougissent quand nous sommes en short !!!!