Jamais sans mon Opinel Outdoor

Romain et moi ne pouvions pas partir en voyage sans un Opinel dans notre sac à dos. Pour mes 25 ans, mon vœu avait été exaucé et j’ai eu un Opinel de fille : un n˚7 couleur aubergine.

Quasiment tout le temps dans mon sac à main, il m’était souvent utile notamment à l’heure du déjeuner pour faire face au manque de couteaux affutés à mon boulot. Depuis qu’il l’a testé lors de notre voyage en Australie, Romain est aussi fidèle à la marque et adore cuisiner avec son n˚8. Alors que nous pensions leur faire voir du pays, nous avons changé d’avis lorsque nous sommes tombés nez-à-nez avec l’Opinel Outdoor.

Mon Opinel de fille

Le nouveau venu : l’Opinel Outdoor

Fabriqué en France (à Chambéry) depuis 1890, la famille Opinel a accueilli en 2012 l’Opinel Outdoor.

Opinel Outdoor

Au-delà du design baroudeur de ce couteau, ce qui m’a le plus séduit c’est sa capacité à résister à l’eau ! Même si j’adore mon n˚7 aubergine, j’ai du mal à le tenir éloigner de l’eau et il n’aime pas trop. Du coup, pour le voyage, je me suis dit que l’Outdoor serait parfait ! Il dispose d’une lame en inox qui m’a l’air bien solide. Il dissimule un sifflet dans son manche et il résiste à des températures allant de -40˚C à 80˚C.

Nous avons exposé notre projet de tour du monde à la marque savoyarde qui a accepté de nous soutenir. Chacun un Opinel Outdoor et des Opinel à offrir en voyage aux personnes que nous rencontrerons.

Opinel made in France

Pourquoi avoir sollicité Opinel comme partenaire ?

Parce que c’est une marque dont nous apprécions et utilisons les produits depuis pas mal d’années maintenant. Mais, nous les avons aussi sollicité pour les efforts que la marque réalise en terme de durabilité.

En effet, 95% du bois utilisé pour la réalisation des manches des couteaux est issu de forêts françaises. De plus, Opinel propose un service de réaffûtage et de réafillage des couteaux afin de prolonger leur vie.

Pour en savoir plus, visitez le site d’Opinel et ici pour découvrir qui sont nos autres partenaires.

Laisser un commentaire