Piran sur l’Adriatique slovène

Mai 2014 – L’Italie c’est fini et nous entrons dans le petit pays de la Slovénie par sa micro-côte donnant sur l’Adriatique. Quelques kilomètres de côtes, mais tout un programme. Quatre villes sont connues dans cette partie du pays : Koper, Izola, Portoroz et Piran !

Nous traversons Koper sans nous arrêter car de mémoire, le centre-ville est sympa, mais c’est surtout un port industriel. Izola nous ouvre donc ses portes avec notre première découverte des boulangeries locales : Burek au fromage et feuilleté aux fruits, de quoi vous combler l’estomac pour la journée.

Nous nous baladons dans les ruelles de cette petite ville avant de nous diriger vers Portoroz et ses hôtels-casinos. Cela n’est pas pour nous alors, à l’embranchement, nous prenons à droite pour Piran !

Piran, petite ville sur l’Adriatique

Piran

Village ou micro-ville, ses ruelles nous rappellent déjà l’Italie. Du haut de la ville, la vue est magnifique et permet de voir le petit cap vers l’Adriatique. La descente nous amène dans les ruelles et sur le pourtour de la ville qui donne directement sur la mer. Oui, oui si en vous promenant vous avez soudainement envie de plonger en mer, c’est possible !

Piran, mer adriatique

Nous nous posons sur la place principale avec une Lashko pour préparer la suite du trip …

Place de Piran en slovénie

Piran, place principale

Related Images:

Laisser nous un petit mot