Février 2014 – Les filles, laquelle d’entre nous n’a jamais attendu une plombe pour aller aux toilettes lors d’un événement pour finalement se retrouver face à un petit coin à la propreté douteuse … Ça vous rappelle quelque chose ? Et bien à moi oui ! C’est pourquoi, quand nous avons commencé à démarcher des partenaires, j’ai envoyé un mail à Hélène et Émilie, les deux filles derrière GoGirl France.
Un GoGirl, qu’est ce que c’est ?
Vulgairement (ou non, c’est selon les points de vue), un GoGirl est un « pisse debout », soit un urinoir amovible pour nous les filles. Je vous sens perplexe … Pensez à tous ces moments où vous auriez aimé baisser tranquillement votre pantalon pour soulager votre vessie mais qu’il faisait trop froid, que les toilettes étaient dans un sale état ou encore que vous n’étiez pas seule au monde … Le GoGirl aurait pu vous sauver la mise !
Mais comment ça s’utilise ?
C’est très simple. Après avoir un peu baissé son pantalon, il suffit de maintenir le GoGirl au niveau de l’entrejambe avec son pouce et son majeur. Il ne reste plus qu’à faire notre petite affaire.
Loin d’être sceptique quant à la facilité d’utilisation de mon nouveau compagnon de voyage, je l’ai quand même testé sous la douche avant de partir en balade. Verdict : C’est super simple et rigolo de faire pipi comme un garçon !
Et côté hygiène, ça donne quoi ?
Il est recommandé de rincer son GoGirl après chaque utilisation (sous un filet d’eau du robinet ou avec sa gourde), mais, en absence d’eau, il est possible d’attendre pour le rincer sans pour autant se priver de l’utiliser. C’est juste plus sympa de se resservir de son GoGirl quand il est tout propre. Ensuite, de retour à la maison (ou en fin de journée), il suffit de le laver avec un peu de savon pour plus d’hygiène.
Le GoGirl est livré dans un emballage cylindrique réutilisable dans lequel on peut le ranger. Personnellement, je préfère utiliser un sac de congélation Ziploc car ils sont légers, transparents et surtout quasiment étanches. Du coup, entre chaque utilisation (que j’ai rincé ou non mon GoGirl), je suis sûre qu’aucune petite goutte n’ira copiner avec mes affaires !
Ce que j’en pense
Je suis vraiment convaincue par ce petit bout de silicone rose et je regrette de ne pas l’avoir eu lors des festivals auxquels j’ai assisté. Ça m’aurait évité d’attendre de longues minutes et de louper des bouts de concerts, mais surtout de devoir renifler l’odeur douteuse des toilettes chimiques. Je l’ai testé avec mes vêtements de randonnée il n’y a pas très longtemps lors d’une balade en Auvergne : aucun souci. Son utilisation est vraiment simple et je n’ai eu à déplorer aucune fuite.
Et vous, seriez-vous tentée par un GoGirl ? Quand l’utiliseriez-vous ?
Un grand merci à Hélène et Émilie pour m’avoir offert mon GoGirl. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site de la marque GoGirl.