Pour beaucoup, Hong Kong est synonyme d’une skyline de grattes-ciel, magnifique de jour comme de nuit. C’est dans le quartier de Central, celui des affaires, que ce trouvent ces immeubles. Voici dans cet article quelques clichés de l’Île d’Hong-Kong (composée principalement du quartier de Central) qui fut le premier territoire britannique.
Entre Skyline et ferries
La skyline de Hong Kong est célèbre à travers le monde et a fait l’objet de nombreuses photographies. Il est vrai que les différents grattes-ciel de Central apportent à certain cachet à la ville. Si vous êtes de passage à HK, ne manquez pas les très belles vues depuis le Victoria Peak, la China Bank Tower (comme sur la photo ci-dessus) ou depuis certains bar-hôtels comme celui de l’Intercontinental.
SkylinePanorama urbain en français, ce terme définit la ligne d’horizon formée par l’ensemble d’une ville. L’emploi de ce terme est souvent synonyme de grattes-ciel donnant une vue spectaculaire et reconnaissable de la ville.
De jour comme nuit, l’ambiance entre Kowloon et Central est rythmée par les ferries. Véritable institution ici, le Star Ferry a été créé à la fin du XIXème siècle. Il est devenu très rapidement l’un des icônes de la ville en transportant environ 55 000 passagers par jour. Nous avons donc emprunté plusieurs fois ces ferries mythiques pour nous rendre sur l’île de Central. La traversée est rapide, mais offre une très belle vue sur l’ensemble des buildings.
Hong Kong by night
Le soir venu, la ville organise un « show laser » quotidien sur l’ensemble de la skyline ! Autant dire qu’elle ne casse pas des briques ! Quelques lasers par-ci, par-là accompagnés de jeux de lumières sur certains buildings mais rien de transcendant !
En revanche, la vue des différents grattes-ciel vaut vraiment le détour.
En attendant Tatiana, j’ai laissé parler mon âme d’artiste pour réaliser quelques clichés de personnes traversant devant un panneau lumineux que je trouvais bien sympa.
C’est vraiment beau, ça doit être quelque chose de voir ça de ses propres yeux.
Oui, c’est un peu comme voir la Tour Eiffel pour la première fois, unique !