Après avoir terminé notre visite de l’île de Lantau à Hong-Kong, nous voici maintenant au Népal, à Katmandou. Capitale du pays, elle nous transporte dans une toute autre atmosphère.
Alors que nous descendons de l’avion, nous découvrons un aéroport si particulier … en briques ! Sorte de grande bâtisse ou entrepôt avec sa foule de personnes chargées de colis et de sacs à tout va.
Après avoir demandé notre visa pour 3 mois qui se résume à un papier manuscrit collé sur une page du passeport, nous sommes accueillis par Ramani, notre contact d’une agence de trekking. Collier de fleurs au cou, nous voici dans le taxi direction Thamel, le quartier à touristes !
Thamel, quartier à touristes
Sur la route de KatmandouDans les années 60, Katmandou était une étape obligatoire du hippie trail ! En effet, les hippies d’Europe voulaient se rendre en Asie. Nous comprendrons plus tard que le Népal semble rester une destination privilégiée des néo-hippies !
Nous sommes donc au cœur de Thamel, un quartier étrange entre magasins de sport (avec de nombreuses contrefaçons), boutiques de livres (qui peuvent êtres des photocopies), souvenirs à tout va et un grand nombre de touristes !
Première immersion dans Katmandou
Nous découvrons les ruelles et le rythme un peu fou de la ville. Du monde partout, de la poussière, des vendeurs de légumes, des klaxons, des taxis ou des rickshaws, bref un joyeux bordel bien orchestré ! Le tout est accompagné de coupures de courant récurrentes mais organisées selon les quartiers. Le pays ne peut subvenir à l’alimentation de l’ensemble des villes et districts en même temps, donc il a été décidé de plonger dans le noir certains quartiers pendant certaines heures … Une solution radicale, mais qui permet à tous d’avoir accès à l’électricité à un moment de la journée.
Nous adorons cette atmosphère qui, pour beaucoup de voyageurs, ressemble à l’Inde en moins intense … Les personnes sont souriantes et les couleurs chatoyantes. Nous nous laissons porter par le mouvement et errons à travers les différentes ruelles du quartier.
Les photos valant mieux qu’un long discours, nous vous laissons avec ces quelques clichés qui essayent de refléter l’ambiance du quartier (et de celui d’Asan, un peu plus au Sud) et son animation perpétuelle.
Offrande à un des nombreux dieux !
Marché de rue
Procession de femmes
Vendeur ambulant
Lavoir local
Les fameux rickshaws
Bénédiction ?
Nos nouveaux compagnons pour affronter la ville poussiéreuse !
Les rues ont l’air très animés !
J’aime bien le t-shirt de Romain « the future will be better » ^^ Joli message…
Super Katmandou, vous êtes rigolos avec vos masques !!!
Que de souvenir 🙂
Le Népal, mon pays de coeur !
Merci, effectivement ici c’est animé !
Oui obligés les masques pour certaines rues !
Tout pareil pour nous !