Juin 2014 – Ce midi, nous vous offrons un petit voyage dans le futur afin de voyager en direct avec nous (de la Hongrie à la Russie, puis retour en Hongrie). Si vous nous suivez sur Facebook, vous savez déjà que nous sommes à Moscou. A 14h05 heure locale (12h05 en France), nous embarquerons dans le Transsibérien direction la Mongolie !
Lorsque je me suis documentée sur le Transsibérien et la façon d’acheter ses billets de train en Russie, beaucoup disaient qu’il n’était pas possible de tout acheter à l’avance à Moscou. Chaque billet devait être acheté dans la gare de départ, celle dans laquelle nous comptions monter dans le train. Fort heureusement, il semblerait que la RZD, la compagne ferroviaire russe, ait modernisé son système de réservation.
En plus de pouvoir acheter l’ensemble de ses billets en une seule fois à Moscou (ce qui évite les mauvaises surprises, comme de se retrouver coincé au fin fond de nulle part faute de place dans les trains), il est même possible de le faire en ligne ainsi qu’en gare sur des automates. Vu notre connaissance du Russe, c’est cette option que nous avons choisi. Nous vous en parlerons davantage dans un prochain article.
Voici notre itinéraire :
-
12 juillet, 14h05, départ de Moscou
-
13 juillet, 09h53, arrivée à Perm
-
15 juillet, 04h40, départ de Perm
-
15 juillet, 10h29, arrivée à Ekaterinbourg
-
18 juillet, 06h28, départ d’Ekaterinbourg
-
19 juillet, 06h27, arrivée à Novossibirsk
-
20 juillet, 21h00, départ de Novossibirsk
-
22 juillet, 03h55, arrivée à Irkoutsk
-
27 juillet, 17h02, départ d’Irkoutsk
-
28 juillet, 01h40, arrivée à Oulan-Oude
Notez qu’en Russie tous les horaires de train sont indiqués à l’heure de Moscou. Donc quand nous arriverons à Perm à 09h53, il sera en réalité 11h53 dans cette partie de la Russie, quand nous arriverons à Irkoutsk à 03h55, il sera en réalité 8h55, etc.
Nous ne nous arrêterons à Perm, à Ekaterinbourg, à Novossibirsk (pour couper le voyage en deux), à Irkoutsk et à Oulan-Oude. C’est d’ailleurs de cette dernière ville que nous prendrons le bus pour la Mongolie le 29 ou le 30 juillet. Nous voulions faire d’autres arrêts (à Tobolsk et Tomsk notamment), mais juillet-août étant la haute saison, les places se sont vendues comme des petits pains : nous n’avions donc plus trop le choix dans notre itinéraire.
Et voici comment nous allons dormir …
lol sympa le nouveau pince nez 🙂 bon courage pour dormir comme ça!bisous
Super ! Bonne route…
Vivement les photos 🙂
On a dormi qu’une nuit comme ça mais une seconde se prépare d’ici une semaine !
La route est longue mais cela vaut la peine. Il y aura surement peu de photos du train car pas évident !
La dame derrière à l’air septique sur votre façon de dormir…
Niveau confort ça donne quoi?
On en rajoute un peu … C’était qu’une nuit comme ça. Ensuite, nous avions des trains couchettes. Bientôt un article là-dessus. En tout cas, le train c’était génial. Notre périple sur les rails est terminé, c’était trop court !