Nha Trang et ses plages

Sur la route vers Hô Chi Minh City, nous nous sommes arrêtés à Nha Trang qui pourrait être surnommée « RussiaLand ». Nous en avons profité pour nous initier aux joies du scooter et profiter des quelques plages de la ville et des alentours.

Nha Trang et Po Nagar

La ville de Nha Trang est littéralement dédiée aux touristes russes : tout y ait écrit en cyrillique et les rabatteurs s’adressaient à nous en Russe. Les touristes russes eux-mêmes nous parlaient en russe pensant que nous étions logiquement de la même nationalité. Heureusement, grâce à nos restes de russe et notre accent à couper au couteau, ils comprenaient vite que nous étions Français.

Mais bref, au-delà du côté cité balnéaire des moins agréables, nous avons profité du beau temps pour louer un scooter et partir visiter Po Nagar, un temple Cham.

vietnam_nah_trang (1)

ChamLe Royaume de Champa ou Tchampa se trouve dans la région centrale du Vietnam moderne. Il a existé entre les IIè et XVIIè siècles et a été initié notamment par des Malayo-polynésiens de culture hindouiste.

Fondé en 791, ce temple est dédié à Yan Po Nagar, la fondatrice du royaume de Champa. Les tours qui ont résisté aux bombardements restent un des derniers exemples de cette architecture si particulière. Le site comporte trois niveaux, avec notamment la tour principale d’environ 25 mètres de haut.

Déjeuner végé sous l’œil du Bouddha

Notre prochaine destination nous amène vers la pagode Long Son et son bouddha blanc de 9 mètres.

vietnam_nah_trang (1)

Après un rapide tour du complexe, nous apercevons une sorte de restaurant 100% végétarien qui semblent tenu et destiné notamment aux nonnes bouddhistes. Sans hésitation, nous y commandons notre déjeuner.

vietnam_nah_trang_food (1)

De bons buns (pains cuits à la vapeur) fourrés au soja goût barbecue !

De la glace au taro enrobée de céréales !

Nous y reviendrons même une seconde fois pour y savourer des nouveaux plats tellement nous nous sommes régalés (surtout Tat, heureuse de pouvoir choisir son plat parmi 100% des plats du menu !). Nous repartons dans le trafic des scooters pour une balade au Nord de la ville avec une vue superbe sur la mer !

Plages de Nha Trang en scooter

Le lendemain, nous décidons de (re)prendre un scooter pour nous rendre cette fois-ci au Sud de la ville. Nous passons quelques belles villas et nous apercevons au loin Vinepearl, véritable parc d’attractions qui a ravagé l’île. Nous poursuivons vers un village typique et un port avec ces bateaux aux très jolies couleurs.

Nous continuons vers le Nord pendant une bonne vingtaine de kilomètres pour nous arrêter sur une page presque déserte, mais dont le littoral connait la folie immobilière et hôtelière ! Il est temps d’en profiter avant le carnage qui s’annonce. Nous y passons un bon moment à profiter des vagues et de la mer à la température parfaite !

vietnam_nah_trang (1)

Un dernier tour de scooter avant de prendre notre bus de nuit qui nous mènera à la capitale économique du pays, Hô Chi Minh City.