Quoi de beau en Mars 2015 ?

Enfin le voici, le voilà le bilan du mois de mars 2015. Le premier mois de ce voyage « séparé » avec d’un côté, l’arrivée de Tatiana au Népal et son premier trek et de l’autre, Romain qui découvre les Philippines.

 Pour chaque pays traversé, un mot ou un adjectif

T : De retour au Népal pour de nouvelles aventures sportives et colorées !

nepal_trek_abc_poon_hill (7).jpg

R : Les Philippines, plages de cartes postales !

Philippines_Palawan_ElNido_Plages (8).jpg

Visite(s) préférée(s) du mois

T : Peu de visite mises à part mes aventures dans l’Himalaya. Je dirais donc mon excursion dans le parc national du Chitwan (sud du Népal) et la visite de la « plantation » de café de Begnas : très chaotique !

bilan_mars_safari.jpg

nepal_pokhara_2015.jpg

Le lac de Begnas

R : La vue sur les rizières de Batad et l’étrange visite de la prison Iwahi de Puerto Princesa sur l’île de Palawan.

Philippines_Batad (22).jpg

Meilleur(s) souvenir(s)

T : Etre presque nez-à-nez avec un rhinocéros.

R : Les randonnées dans les rizières, le snorkeling de Port Barton et la virée kayak à El Nido avec Jonas.

Pire(s) souvenir(s)

T : Sentir mon estomac me lâcher quelques jours après mon arrivée au Népal … Rien de grave, je connais les symptômes maintenant  …

R : Mon arrivée à Manille avec un gros, gros coup de cafard après la séparation et les vacances entre amis.

Philippines_Manille (12).jpg

Événement(s) inattendu(s) / Surprise(s)

T : Retrouver Séverine et Fannie, rencontrées lors de mon trek vers le camp de base de l’Annapurna, à Sauraha, dans le Chitwan. Je pensais les avoir loupées à Pokhara alors qu’elles étaient en fait à Sauraha. J’en ai donc profité pour passer deux soirées sympas avec elles.

R : Les retrouvailles (encore une fois) avec Mathieu et son ami Tristan à Banaue mais également sur l’île de Palawan … nous nous suivions de quelques jours !

Meilleur(s) repas

T : Les momos de « ma » cantine népalaise de Pokhara et une bonne viennoiserie à la cannelle à la fin du mois avant de partir pour plus de 20 jours de trek.

nepal_pokhara_2015_2.jpg

R : Les repas végé du « Green Villa » de mémoire à Port Barton : omelette d’aubergine ou ragoût de mangues. Et surtout, les mangues à foison !

Food_Philippines_PortBarton

Pire(s) repas

T : Mon dernier repas lors de mon trek vers le camp de base de l’Annapurna : un spring roll (un gros nem de légumes) servi froid et très très gras, même à l’intérieur. Cher et pas bon. J’ai fini par manger des Coconut Crunches dans ma chambre.

R : Pas de réelle repas horrible … je dirai donc un burger vite fait à la mode philippino !

Regret(s)

T : De ne pas avoir atteint le camp de base d’Annapurna 1 à 4 200 m. J’ai choisi de m’arrêter au camp de base du Machhapuchhare à 3 800 m car les avalanches étaient trop nombreuses et la neige fraîche trop abondante rendant la fin de l’ascension (et la redescente) trop dangereuse à mon goût.

nepal_trek_abc_MBC_bamboo (3).jpg

R : Peut-être de ne pas avoir visité les Visayas …

Moment(s) de stress

T : La perte de mes lunettes de soleil à ma vue … comment allais-je faire dans les montagnes sans elles ? Heureusement, c’est très simple de faire refaire ce genre de chose quand on a son ordonnance avec soi. Au Népal aussi les gens portent des lunettes ! Mais surtout, la traversée de mon premier pont suspendu en bois à New Bridge … Paie ton bon neuf ! Ca tanguait dans tous les sens !

nepal_trek_abc_jhinu_pothana (5).jpg

R : Ma première nuit à l’aéroport de Manille. J’avais lu des tas de choses pas cool donc un peu stressé … Au final, trop « cool » : des resto fast-food H24, une prise et une connexion Internet du tonnerre !

Philippines_Manille_Aeroport (1).jpg

Ce qui nous manque le plus

T : Les smoothies thaïlandais et la nourriture d’Asie du Sud-Est (sauf celle de Birmanie !) … et Rom ! Marcher quand je ne suis pas en trek ! Une nouvelle passion !

thailande_bangkok (3)

R : Tatiana bien entendu !

Ce qui nous manque absolument pas

T : Comme Rom.

R : Je dirai encore une fois le rythme de vie « boulot-metro-dodo ». Par exemple (pour faire des envieux), à Port Barton, je me réveillais avec le bruit des vagues, un petit-déjeuner constitué de mangues fraîches avant d’aller me promener sur la plage ou de faire du snorkeling … Bref un rythme de vie très posé.

Objet(s) perdu(s) ou laissé(s) en chemin

T : Rien je crois. Enfin si, mes lunettes de soleil …

R : Ma serviette en microfibre juste avant d’aller sur l’île de Palawan … mais je suspecte un vol dans mon dorm au volcan Taal.

Philippines_Palawan_ElNido_Plages (9).jpg

Objet(s) acquis ou trouvé(s) en chemin

T : De nouveaux bâtons de randonnée, des super chaussettes en laine fourrées en polaire (pour les soirées en trek !) ainsi que deux ou trois autres trucs pour les treks. Mais, même si les produits de contrefaçon ne sont pas chers, je pense que quand on trek sur du long terme, il vaut mieux investir dans de la qualité (je ne dis pas pour autant payer plein pot, il y a plein de façon de trouver des équipements de qualité bon marché : l’occasion, les magasins d’usine, la fin des soldes, la location, etc.).

R : Un kit snorkeling Speedo … le pire achat de ma vie, en tout cas de ce voyage ! Je pensais faire bien en investissant dans une marque connue … en 2 sorties, le masque était craqué et embué non-stop … bref, de l’argent perdu !

Philippines_Palawan_ElNido_Scooter_Nacpan (5).jpg

Romain décrit Tatiana en 3 mots

R : Bien que loin d’elle, je dirai « trekkeuse en devenir » (j’ai l’impression qu’elle se découvre une nouvelle passion), « Dal Bhat Power » (d’après ce que je sais, elle adore toujours autant le dal bhat) et enfin, reporter animalier pour moi !

Tatiana décrit Romain en 3 mots

T : Timide qui se soigne (il va dorénavant aux contacts des gens même si c’est un peu dur pour lui), végétarien en devenir et accro aux jus frais !

Pensée(s) pour la famille et les amis

T : Pas beaucoup de contact avec la famille et les amis depuis que je n’ai plus la tablette avec moi … Grosse pensée à eux tous. Le retour est proche !

R : Pas mal de contacts avec la famille depuis que je suis tout seul. Le retour commence à se faire sentir ! Même sensation avec les amis.

Motivation à voyager

T : Je ne pense pas trop aux prochains mois car je suis trop focalisée sur mes treks ! Je glane tout de même beaucoup d’informations autour de moi pour nos prochains voyages.

Philippines_Sagada (16).jpg

R : Comme je l’ai dit, un début très difficile à Manille puis cela allait mieux une fois dans la Nature … Mais assez content d’aller en Indonésie !

Laisser nous un petit mot