Petit-déjeuners à l’italienne

Si vous pensiez que la France avait le monopole du café-croissant, vous vous trompez. Après le café à l’italienne, le petit déjeuner à la sauce d’Italie.

Petit déjeuner à l’italienne

Un matin, alors que nous cherchions un endroit où boire un café pas trop cher, nous sommes entrés dans une cafeteria/pasticceria fort jolie et qui grouillait de monde. Les touristes étaient en terrasse en train de profiter du paysage, alors que les Italiens s’agglutinaient autour du zinc. Il devait être 8h30 ou 9h et nous observions un défilé incessant d’actifs pressés mais souriants commandant « un cappucino e una brioche » et papotant avec leurs voisins avant de filer au travail.

Ce petit plaisir matinal est aussi doux aux papilles qu’au portefeuille : il ne vous en coûtera guère plus de 2 euros pour un café et un croissant dans une pâtisserie. (Commentaire de Romain sur cette phrase : « On dirait Mamie qui parle ! ») Dans un café ne servant pas des viennoiseries maison, cela sera encore moins cher.

Petit déjeuner italien

Ci-dessus, le petit dej’ que nous avons préféré en Italie. C’était à Fiesole (un très joli petit village sur les hauteurs de Florence) chez Alcedo.

Alcedo
Via Gramsci, 39
50014 Fiesole Firenze

2 commentaires

  • mag dit :

    beaucoup de tambouille dans les articles mais pas beaucoup de vadrouille:) vous allez vous empater!!en tout cas ça a l’air bien bon

  • Vadrouille et Tambouille dit :

    Effectivement en Europe, on a plus manger que randonner ahaha

Laisser nous un petit mot