Repos et snorkeling à Port Barton

Je quitte le nord de Palawan et El Nido pour me rendre à Port Barton avec un bref arrêt à Taytay. Sur place, farniente, bons petits plats et nouvelle sortie snorkeling !

Arrêt à Taytay sur Palawan

 Je pars d’El Nido en « bus 4*4 » avec l’idée de m’arrêter à Taytay car j’ai lu qu’il existait un joli lac et qu’il était possible de faire du snorkeling. C’est donc parti pour quelques heures de bus.

Philippines_PortBarton_(10).jpg

En arrivant à Taytay, l’offre d’hébergement bon marché n’est pas très développée et je finis dans une chambre pas donnée. L’hôtel héberge au même moment un regroupement d’évangélistes qui chantent toute la journée. Cela durera jusque tard dans la nuit … Je profite de l’après-midi pour découvrir l’ancien fort et pour essayer un « halo-halo« .

Food_Philippines_Palawan_TayTay (1).jpg

Food_Philippines_Palawan_TayTay (1).jpg

Halo-haloLe halo-halo peut être traduit par « mix » ou « mélange ». C’est un dessert très prisé aux Philippines. Il consiste en un mélange de glace pilée et de lait concentré auquel des ingrédients sont ajoutés comme des haricots sucrés, des fruits, de la coco mais aussi énormément de jelly.

Je n’ai pas été visité le lac qui se trouve presque à 40 kilomètres de la ville donc autant dire que mon arrêt à Taytay était un peu « inutile » !

Farniente et repas végé à Port Barton

Le lendemain, je reprends un bus pour le village de Port Barton. En arrivant, le ton est donné. Le village est petit et paisible. Les habitants ainsi que les touristes semblent vivre avec un tout autre rythme … Après quelques minutes de marche, je trouve une chambre basique mais l’auberge est bien sympa avec la vue et l’accès directes sur la plage !

Philippines_PortBarton_(9).jpg

Je passerai 3 jours à Port Barton à déguster des mangues, découvrir de nouveaux plats végétariens dont une omelette aux aubergines vraiment bonne.

Philippines_PortBarton_(2).jpg

A Port Barton, je retrouve également Mathieu et Tristan qui parcourent l’île en moto ainsi que Louise et Phil qui profitent d’un stop aux Philippines avant d’aller en France. Nous profitons des couchers de soleil en dégustant la bière locale.

Philippines_PortBarton_(1).jpg

Philippines_PortBarton_(4).jpg

Je pars également me promener dans la « jungle » pour découvrir une cascade. Une longue marche sous la chaleur, mais cela change un peu de la plage !

Nouvelle sortie snorkeling

Les activités principales de l’île sont encore et toujours le snorkeling et la plongée. Alors que Mathieu part faire de la plongée, je pars avec Louise, Phil et Tristan pour un tour de snorkeling. Malgré un ciel nuageux et de nombreuses méduses qui irritent la peau, nous découvrons 3 spots fort sympas avec de nombreux poissons. Je remercie d’ailleurs Louise pour ces photos sous-marine. Je vous en propose deux ou trois car je vous prépare un article dédié à cette activité nautique.

Philippines_PortBarton_Snorkeling_(8)

Philippines_PortBarton_Snorkeling_(7)

Philippines_PortBarton_Snorkeling_(1)

2 commentaires

Laisser nous un petit mot