Mars – Avril 2015 : que faire ?

Comme vous le savez dorénavant, nous nous séparons. Tatiana n’ira pas au Japon et de mon côté, je souhaite continuer la découverte de l’Asie du Sud-Est. Tout cela est bien joli, mais demande un minimum de planification.

Que faire dans ces pays ?

Grande question pour chacun d’entre nous ! Voici nos réflexions du moment.

Nepal bis pour Tat

nepal_katmandou (57)

Tatiana a bien envie de poursuivre la découverte de son pays « coup de cœur ». Pour cela, elle entend partir à Ilam pour y faire du volontariat sur une plantation de thé. Une occasion que nous avions loupé en raison de ses problèmes de santé.

Après cela, elle partira sans doute à l’aventure dans le parc national du Chitwan qui abrite des rhinocéros et des crocodiles !

Enfin, le Népal ne serait pas le Népal sans ses treks. Alors, c’est reparti pour un tour ! Tatiana est en train de regarder et de se renseigner sur la faisabilité de nouveaux treks. Actuellement, cela se tournerait sur un trek en solo dans la région des Annapurnas et un second avec guide vers le Manaslu.

nepal_langtang_trek (227)

Si vous avez des idées, des conseils, n’hésitez pas surtout !

Boucle asiatique de Rom

Je souhaite aller aux Philippines, en Indonésie et en Malaisie. Un programme chargé pour ces deux mois en solitaire.

Je suis extrêmement tenté pour passer du temps en Indonésie, notamment pour les spots de snorkelling, mais surtout pour les volcans. Problème : mars et avril sont en pleine saison « humide » donc pas mal d’averses dans l’après-midi, ce qui peut poser des problèmes pour certaines ascensions ou autres.

Actuellement, j’épluche les sites web et les guides de voyage de ces trois destinations. Et, je me demande de plus en plus si je vais inclure ou non l’Indonésie dans ce périple … Voici ce qui est à l’étude en ce moment.

Philippines

Les Philippines, le billet est déjà réservé donc cela sera ma première destination en solo. Je pense y rester entre 20 et 25 jours avec comme idée :

  • visiter Manille et ses alentours avec notamment des volcans
  • découverte de l’île principale de Luzon avec un possible trek dans les rizières au Nord (région de Banaue) et une visite du Sud de l’île pour du snorkelling
  • prendre un ou des ferries pour aller sur les îles et leurs plages comme Palawan ou le Visayas

Indonésie

J’hésitais à inclure l’Indonésie dans ces deux mois car il semble qu’avril ne soit pas la meilleure période, notamment pour l’ascension des nombreux volcans. Cela me dérangerait un peu car c’est une destination qui me donne envie. Je pense me focaliser sur Bali et Lombok car ce pays est immense, avec notamment :

  • Bali et ses volcans accessibles,
  • Lombok et une possible farniente dans les îles de Gili

Malaisie

Je pense n’y faire qu’une brève excursion d’environ une semaine à 10 jours. J’ai en tête par exemple :

  • Kuala Lumpur et ses alentours voire une escapade à Singapour
  • les thés de Cameron Highlands
  • la forêt dense du parc Tamang Negara

Alors encore une fois, nous avons besoin de vous et de vos conseils. Avez-vous déjà été dans ces régions ? Si oui, avez-vous des conseils, des bonnes adresses, des bons plans ? Des idées du budget moyen pour ces destinations ?

5 commentaires

  • Sabine dit :

    Ben rentre al’baraque quoi ! Ein tatent dans ch’nord tiot biloute !

  • Sabine dit :

    t’as laissé l’tiotte tte seule, ça va pas dans tiête nein !
    elle a un mariage dans 2 mois, faudro pas kel rencontre 1 tiot népalais et kel nous plante hein 🙂

  • Vadrouille et Tambouille dit :

    Sabineeeeee ! Et le respect de la langue francaise (j’ai pas d’accent sur mon clavier).
    Ne te fais pas de bile, j’ai des missions shopping mariage pour le Nepal (costume pour Liam, robe de temoin pour moi, etole pour la mariee …).

  • Rodolphe dit :

    Salut à vous !
    Pour Tat, je ne connais pas le Népal et son programme à l’air déjà bien prévu… mais pour Rom, voici quelques petits conseils pour la Malaisie que je connais un peu :

    – Déjà pour Singapour, sauf si tu as vraiment du temps à perdre ou que tu as une escale qui passe par là et que tu peux y rester une journée, ce n’est pas trop la peine. C’est certes une assez belle grosse cité asiatique mais qui n’a pas le charme de Hong Kong par exemple… Et à moins que tu n’y passe en avion, ça te fais quand même un sacré détour depuis Kuala ! Il y a quelques années il y avait un train de nuit qui reliait Kuala et Singap mais je ne sais pas s’il existe encore… Profites du reste !!!

    – Pour Kuala, essaye d’aller visiter la passerelle « Skybridge » entre les tour Pétronas, la vue est vraiment pas mal ! De souvenirs c’est gratuit et il faut se présenter tôt un matin de semaine, sauf le lundi, les places étants limités. Mais un petit tour sur le net me dit que ça à sûrement changé ! Renseigne-toi sur place. En tout cas les Pétronas de nuit valent le détour même du sol !

    – Toujours aux alentours de Kuala, si tu as une journée et que tu veux voir un truc de dingue, va visiter la ville de PutraJaya, à mi-chemin entre KL et l’aéroport. C’est la capitale administrative, sortie de terre il y a une quinzaine d’années… mais où il n’y a pas âme qui vive ! En tout cas c’était le cas il y a 7 ans et vu l’état des installations à l’époque, je doute que des gens puisse y vivre maintenant. Bref, si tu veux voir une grande ville moderne phantôme, digne d’un bon film post-apocalyptique, avec l’un des plus grands lac artificiels du monde et les ponts les plus délirants qui soit, prend le train KLIA à KL Sentral en direction de l’aéroport et tu veilles bien à ce que tu puisse descendre en route à Putrajaya. Là prévoit de marcher pas mal… c’est assez dingue. Petit article qui date et photos :
    http://rolphi.com/blog/index.php?2008/03/10/58-visite-d-une-ville-fantome-putra-jaya
    http://rolphi.com/blog/index.php?gallery/malaisie/putra-jaya

    – Encore à Kuala et ses environs, les Bathu Caves, très grandes grottes qui peuvent valoir le détour si tu as du temps.

    – Aller, dernier truc si tu veux te marrer un coup mais ça fait loin pour la blague 🙂 Débrouille-toi pour rejoindre le parc d’attraction de Genting Highlands. (L’A/R est faisable dans la journée depuis Kuala) mais pars tôt !!! et cherche à faire le Genting SkyVenture. Je te laisse cette petite vidéo pour comprendre… 😀 https://www.youtube.com/watch?v=9i_DfxNeEmU

    Voilà sur ce que je peux dire !
    Des bises à vous 2 et éclatez-vous un max !!!

  • Vadrouille et Tambouille dit :

    Merci pour toutes ces info. Je pense passer une dizaine de jours en Malaisie avec Cameron Highlands, KL et peut-être les îles Perhentian ! Mais la ville fantôme me tente bien ahaha

Laisser nous un petit mot