Ceci n’est pas un poisson d’Avril !

… ou pas ! A vous de juger ! Nous vous parlons ici de la suite de notre voyage pour l’année 2015. En effet, moins d’un mois avant notre retour en France.

Retour en France

Comme vous le savez maintenant, Tatiana passera le mois d’Avril au Népal (encore et toujours) Au programme, si tout va bien, du thé dans la région du Darjeeling népalais mais surtout un trek vers le Manaslu ! Une belle aventure en perspective …

De mon côté, je vous avoue que « j’envie » un peu Tat pour ces treks dans des paysages magnifiques. Mais mon programme sera bien chargé aussi avec une découverte « express » de l’Indonésie ! J’espère pouvoir faire quelques sorties snorkeling mais surtout des volcans ! J’irai également en Malaisie avec quelques points précis en tête pour passer enfin à Abu Dhabi !

Vue sur le Tour Eiffel

Nos retrouvailles sont prévues le 28 avril de bon matin à l’aéroport. Si tout se passe comme prévu, j’atterris une heure avant Tatiana !

Voilà vous savez tout ou presque pour le mois à venir … mais, la suite alors ?

La suite en 2015 ?

Bonne question ! Nous avons suivi de très près la situation de l’euro avec notamment la crise Grèce ! Et depuis quelques mois déjà, c’est la dégringolade !

birmanie_bagan_offrandes_money

Nous avions prévu de voyager deux ans avec un budget restreint et notamment basé sur un euro fort face au dollar. Malheureusement pour nous, l’euro n’est plus si fort et cela devient beaucoup moins « rentable » de voyager aux USA par exemple.

Nous avons décidé de ne pas partir pour un an de plus aux Amériques (Nord et Sud). La décision n’a pas été simple car nous voulions voir tant de choses mais financièrement, cela n’est pas possible de tenir sur la durée …

Néanmoins, nous avons un petit mois de vacances en famille dans un pays européen (nous vous en dirons plus bientôt) et ensuite … nous verrons ! Il y a de fortes chances pour que nous poursuivions un peu notre aventure en Europe pour quelques mois avec pourquoi pas (enfin) des projets de WorkAway ou de treks … Nous avons pas mal de projets en tête en ce moment mais nous verrons cela à notre retour temporaire en Mai !

bilan (3)

Bref, l’aventure ne s’arrête pas mais change complétement …

Si vous avez des idées pour des destinations européennes, des bons plans ou des projets sur lesquels nous pourrions intervenir, n’hésitez pas !

Laisser nous un petit mot