Lors de notre année passée en Australie (vous pouvez retrouver le budget de notre PVT en Australie), Romain et moi (Tatiana) avons vécu 4 mois à Sydney. Alors que le barbecue est la « spécialité » culinaire australienne et que les Australiens sont des gros mangeurs de viande, il est assez simple de trouver des alternatives végétariennes au restaurant et au supermarché (saucisses, burgers, nuggets, etc. tout ce qu’il faut pour le végétarien pressé). Aujourd’hui, je souhaite vous présenter un de nos pêchers mignons australiens : les pies.
Ouvert en 1938, le Harry’s Café de Weels est LA baraque à frites de Sydney. Aménagé dans un ancien van, ce haut lieu de la gastronomie sert des tourtes à la viande (meat pie), plat typique australien (qui ressemble un peu aux fameuses Shepherd’s pies anglaises) ainsi que toutes sortes de plats de rue : hot dogs en tout genre, feuilletés à la saucisse, muffins, banana bread, cafés, etc.
Lorsque nous nous y sommes rendu en 2011, nous avons opté pour la version végétarienne de leurs fameuses pies : la Tiger. Il s’agit d’une tourte aux légumes servie, si on le souhaite, avec de la purée de pommes de terre et un écrasé de petits-pois. Le tout est plutôt bon et visuellement assez original !
Harry’s Café de Weels
Corner Cowper Wharf Roadway & Brougham Road
Woolloomooloo, NSW 2011
Avez-vous déjà testé des pies ? Le mélange purée de patates et écrasé de petits pois vous tente-t-il ?