Quoi de beau en Septembre 2014 ?

La Mongolie se termine là où elle avait commencé : Oulan-Bator. N’ayant pas eu notre visa chinois, nous avons adapté notre itinéraire. Nous n’irons donc pas visiter la Chine enfin pas aussi longtemps que prévu ! Qu’avons-nous fait en septembre 2014 ?

 Pour chaque pays traversé, un mot ou un adjectif

T : Pékin et sa pollution, Hong Kong ou le royaume des végétariens (surtout après la Mongolie ! Nous avons souvent déjeuné ou diné au Jane Heart Vegetarian sur Portland street) et le Népal où l’on se sent presque aussi bien qu’à la maison (et je ne parle pas de la nourriture, un délice !)

R : Pékin et sa pollution aussi, Hong Kong avec sa chaleur humide et son ambiance nocturne excellente et le Népal avec ses sourires

Visite(s) préférée(s) du mois

T : Les montagnes népalaises sur le trek du Langtang

bilan_septembre_nepal (3)

R : La Grande Muraille de Chine et différents temples en Chine et au Népal

chine_grande_muraille_mutanyu (12)

Meilleur(s) souvenir(s)

T : Notre premier trek dans la région du Langtang et notre ascension du Tsergo Ri à 4 984 mètres d’altitude !

R : Tout pareil malgré les difficultés à respirer !

Pire(s) souvenir(s)

T : Notre nuit sur un banc de l’aéroport de Kuala Lumpur … juste sous un haut parleur !

R : Un pet foireux épicé dans un bus népalais ! Et mon après-midi à me tordre de douleurs aux intestins durant le trek au Langtang

Événement(s) inattendu(s) / Surprise(s)

T : Découvrir une salle de bain avec une douche et de l’eau chaude dans certaines de nos lodges pendant notre trek au Langtang et passer un bon moment à Nagarkot chez Parmila avec Anne et Santa

bilan_septembre_nepal (9)

R : La bonne surprise fut la découverte d’Hong Kong, nous sommes tombés amoureux de l’ambiance et de l’atmosphère de la ville

honk-kong-ferry (6)

Meilleur(s) repas

T : Un bon verre de lait de soja chaud ou froid et aromatisé de chez Jane Heart à Hong Kong (bon, mais pas exceptionnel, mais tellement apprécié après tous ces mois sans lait de soja !), le Chapati set du restaurant Thakali Kitchen (Z street, Katmandou), tout ce que nous avons mangé chez Pramila à Nagarkot et le Hot Pot végétarien que nous avons mangé à Pékin … Miam, je me régale depuis que nous avons quitté la Mongolie !

bilan_septembre_nepal (11)
La bonne cuisine de Pramila et de Santa à Nagarkot, Népal

R : Un tas de choses depuis le Népal entre Dal bhat à volonté, chapatis, parathas et thé au lait de buffle !

Pire(s) repas

T : … rien à signaler ! Tout est bon, très bon, ou au pire, juste moyen ! Même à 4 000 mètres d’altitude !

R : Le Hot Pot de Pékin, une vraie galère et un mauvais goût !

chine_pekin_beijing (54)

Regret(s)

T : Peut-être de ne pas avoir découvert plus la Chine, mais comme j’adore le Népal (pays dans lequel nous avons prolongé notre séjour suite à notre histoire de visa chinois), ce n’est pas un réel regret.

R : Ne pas avoir découvert cet immense pays qu’est la Chine et les « attractions » principales de Pékin !

Moment(s) de stress

T : Perdre Romain de vue sur la place Tiananmen, noire de monde et traverser les ponts suspendus lors de notre trek au Langtang (d’autres, encore plus stressant, m’attendent pour notre prochain trek)

bilan_septembre_nepal (12)

R : Ma journée dans la lodge à 4 000 mètres durant le trek à me tordre de douleurs et courir aux toilettes toutes les 3 min ! Une bactérie ? Ou simple intoxication ? C’était la question car il fallait redescendre

Ce qui nous manque le plus

T : La famille et les amis

R : Les distances de transport très courtes et les infrastructures routières : Katmandou – Nagarkot presque 3 heures pour 32 kms, prochain trajet prévu : Katmandou – Ilam, 550 kms pour 20 heures de bus !

bilan_septembre_nepal (14)

Ce qui nous ne manque absolument pas

T : De prendre le Transilien puis le bus tous les matins pour aller au boulot ! Je crois que les temps de trajets inutiles comme ceux-là sont ce que je déteste le plus dans notre vie « normale » ! Je rêve d’un boulot à quelques minutes à pieds ou à vélo de chez moi !

R : Mon rasoir électrique !

Objet(s) perdu(s) ou laissé(s) en chemin

T : Mon mouchoir rose fushia perdu en Russie a refait surface … il était dans la poche de mon sac de couchage. Je l’ai mis à laver avec tout notre linge en revenant de trek … mais il semble qu’il soit resté à la laverie … affaire à suivre

R : J’ai abandonné mon rasoir électrique … donc barbe et cheveux libres de tout contrôle pendant 7 mois encore !

Objet(s) acquis ou trouvé(s) en chemin

T : Anne, une Australienne rencontrée lors de notre séjour chez Pramila à Nagarkot, m’a offert une écharpe en laine de chèvre toute douce après que je lui ai dit qu’un Russe, Ars, a gardé la mienne (que j’avais oublié chez lui et qu’il ne veut pas me renvoyer …) et un joli bonnet népalais !

bilan_septembre_nepal (13)
si vous regardez bien, on voit un peu ma nouvelle écharpe ! – ici au sommet du mont Tsergo avec Souvas et Polman (merci à eux pour nous avoir aidé à arriver ici !)

R : Rien, divers achats prévus pour le mois prochain

Romain décrit Tatiana en 3 mots

R : Flippette des ponts (elle a fait tout un cirque pour un pont en bois de 2 m de long à une hauteur d’1m23 après avoir traversé des ponts suspendus), vaillante (pendant la descente du trek malgré ses douleurs aux genoux et aux chevilles) et … barbue (la trentaine approche au galop) !

Tatiana décrit Romain en 3 mots

T : Courageux (il a randonné avec de grosses crampes au ventre), accro au sport (dès que nous avons une télé dans nos chambres d’hôtel je dois regarder du foot avec lui) et … barbu !

Pensée(s) pour la famille et les amis

T : On se revoit dans quelques semaines / mois ! Pour ceux qui nous rejoignent bientôt, surveillez vos boîtes aux lettres, je vais peut-être me faire livrer des petits trucs que je vais vous demander d’importer illégalement en Asie !

R : Les amis, bientôt les aventures asiatiques ! La famille, je viens de calculer que je ne serai pas au courant de la nouvelle naissance dans la famille car nous serons en trek ! Je l’apprendrai avec environ 15 jours de retard …

Motivation à voyager

T : Toujours au top, même si j’ai un peu peur de ne pas être à la hauteur pour notre prochain trek !

R : Toujours au top même si je commence un peu à saturer des longs trajets en bus !

nepal_katmandou (164)

Allez dans quelques jours, on commence à vous raconter nos aventures chinoises !

7 commentaires

  • mag dit :

    trop trop bien ces articles:) moi j’adore tjs autant! vous avez l’air de profiter pleinement malgré les quelques soucis intestinaux 🙂 nous prochain voyage ce sera la Népal c’est sûr!!bisous les poulets poilus
    On vous tient au courant dès que crevette numéro 2 est arrivée!

  • Manu dit :

    Je retiendrai donc que Tatiana se laisse pousser la barbe.

  • Vadrouille et Tambouille dit :

    En espérant qu’on capte là haut dans les montagnes!

  • Vadrouille et Tambouille dit :

    C’est un point non négligeable !

  • Vadrouille et Tambouille dit :

    Merci de ton soutien Manu …
    Tat

  • Ju dit :

    Manu croise les doigts pour que tu remédies à ce « problème » avant vos euh nos retrouvailles

  • Vadrouille et Tambouille dit :

    Vivement la Thaïlande!

Laisser nous un petit mot